Le Conseil d’Administration d’i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique basé en Hauts-de-France, réuni ce 24 mars 2022, a élu Stéphane TORREZ comme nouveau Président du Pôle. Il prend ainsi la succession de Bernard SCHAER, dont le mandat de 3 ans arrivait à son terme. 

 

 

Fort de plus de 25 ans d’expérience à la tête de grands groupes et ETI industrielles, Stéphane TORREZ, 61 ans, a déjà occupé les fonctions de Président d’i-Trans en 2015 et 2016, période pendant laquelle il a œuvré au rapprochement du pôle i-Trans et de l’IRT Railenium.

Dans ce cadre de ce nouveau mandat, Stéphane TORREZ accompagnera le pôle dans l’élaboration de sa nouvelle feuille de route stratégique qui s’inscrira dans la nouvelle Phase des Pôles qui débutera en 2023. Cette feuille de route s’articulera autour d’axes forts comme le développement de synergies trans-filières (automobile, ferroviaire, aéronautique, électronique) dans un contexte d’accélération de la multimodalité ou encore la réaffirmation de son rôle dans les politiques d’innovation régionales et nationales (« un pôle national à vocation internationale ancré dans son territoire »). Le renforcement de la présence d’i-Trans à l’international sur le volet ferroviaire et jouer la carte de la complémentarité avec Railenium pour servir l’innovation seront aussi deux axes importants de la nouvelle feuille de route stratégique.