ACTUALITÉS TOUT VOIR
(re)découvrez le webinaire Europe's Rail du 26 avril dernier qui avait pour objectif d’informer sur le partenariat Europe’s Rail en France.
LIRE
Après i-Trans, le 24 mars dernier, le Conseil d’administration a élu, ce 12 avril, Stéphane Torrez, Président de le l’IRT Railenium, succédant ainsi à Bernard Schaer. Comme son prédécesseur, il aura donc la double casquette avec la présidence du pôle et de l’IRT.
LIRE
Le Train Léger innovant est un projet mené dans le cadre d’un consortium regroupant 10 partenaires pilotés par SNCF : Thales, Texelis, CAF, Wabtec-Faiveley Transport, Railenium, Ferrocampus, Alstom, Capgemini, Cerema et Ektacom.
LIRE
Le Conseil d’Administration d’i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique basé en Hauts-de-France, réuni ce 24 mars 2022, a élu Stéphane TORREZ comme nouveau Président du Pôle.
LIRE
Lors du sommet Européen du ferroviaire, la SNCF a dévoilé les projets et les consortiums de deux nouvelles solutions de mobilité d’avenir pour desservir les lignes de faible trafic à destination des territoires peu denses et ruraux.
LIRE