Retrouvez toute l’actualité de Railenium !

News

Des trains autonomes d’ici 2023

14.09.18

SNCF et l’IRT Railenium, Alstom, Altran, Ansaldo, Apsys, Bombardier, Bosch, Spirops et Thales annoncent la création de deux consortiums visant à développer d’ici 5 ans deux prototypes de trains autonomes.   L’IRT travaille avec les équipes SNCF sur un programme d’exploitation des trains automatiques puis …

Learn more

Innotrans 2018

14.09.18

Railenium et i-Trans seront présents sur le pavillon Hauts-de-France lors d’Innotrans 2018. Venez nous rendre visite sur notre stand Hall 3.2 Stand 301C3

Learn more

Digital Open Lab : Un amélioration collective pour accélérer la transformation digitale du ferroviaire

06.02.18

Patrick Jeantet, Président de SNCF Réseau, Louis Nègre, Président de la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF) et Yves Ramette, Président de l’Institut de Recherche Technologique Railenium ont signé ce mardi 6 février 2018 une charte de partenariat qui donne naissance au Digital Open Lab. À …

Learn more

Bombardier Transport rejoint l’Institut de Recherche Technologique Railenium

13.12.17

Bombardier accélère sa contribution au ferroviaire français en soutenant la R&D La recherche au service de la compétitivité de la filière   Berlin, le 4 décembre 2017 – Bombardier Transport a officialisé son adhésion à l’Institut de Recherche Technologique Railenium (IRT) qui réunit les principales …

Learn more

Goods Train Fever, quand le fret ferroviaire devient un jeu

08.11.17

Donner un coup de jeune au fret ferroviaire et attirer des jeunes vers les métiers du transport … Un objectif que se sont fixés 2A2F et ses partenaires Euralogistic et Railenium en lançant « Goods Train Fever », un jeu vidéo développé par la StartUp IronEqual. « GOODS …

Learn more