Kenza KRAIBI a soutenu sa thèse sur le projet PRESCOM, le 21 janvier dernier.
Nous la félicitons chaleureusement puisqu’elle a obtenu son Doctorat en Automatique, Génie Informatique, Traitement du Signal et Image à l’École Centrale de Lille.
Pour rappel, PRESCOM a pour objectif global d’améliorer l’automatisation de développement de systèmes sécuritaires en amenant des PREuves de Sécurité globale pour la COnception Modulaire de systèmes et sous-systèmes ferroviaires grâce à la méthode formelle B événementiel.
Sa thèse s’est déroulée au sein de RAILENIUM en partenariat avec la société CLEARSY, le Laboratoire ESTAS de l’Université Gustave Eiffel et le laboratoire LAMIH de l’Université Polytechnique Hauts-de-France. L’objectif de sa thèse était de définir une nouvelle approche modulaire de modélisation des systèmes critiques basée sur la décomposition en B événementiel.
Et nous lui souhaitons la bienvenue puisque Kenza poursuit l’aventure Railenium en tant que Collaborateur du Programme Train Autonome comme Ingénieur de Recherche en Méthodes Formelles et exercera ses talents dans le cadre du projet Train de Fret Autonome (TFA).