Ankur MAHTANI a présenté un article, co-écrit avec Waël BEN-MESSAOUD et nos partenaires de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (Laboratoires LAMIH et IEMN), dans le cadre d’IEEE International Conférence on Image Processing, Applications and Systens (IPAS 2020) en décembre dernier.

C’est avec une grande fierté que nous leur adressons toutes nos FÉLICITATIONS !

Cet article a en effet reçu le titre de « Best session paper award » sur la session « Image Processing and Smart City Applications ».

Les travaux présentés s’inscrivent dans le cadre des projets du programme Train Autonome. L’innovation repose sur un algorithme qui répond à une problématique de détection et de classification des personnes aux abords des voies. Son objectif est double puisqu’il s’agit de détecter le plus loin possible toutes les personnes se trouvant aux abords du train (sur les voies, en gare, etc.)  et de les différencier en les classant principalement en 2 catégories, les personnels ferroviaires et les autres.

La finalité de cette technologie basée sur l’Intelligence Artificielle est de prévenir les risques d’accident de personnes aux abords des voies circulées par un train en condition de conduite autonome.

Railenium se réjouit de ce succès et de la reconnaissance des travaux de nos chercheurs !